Pôle Santé

Mieux se connaître soi-même pour mieux comprendre les autres, patients comme collaborateurs

Mieux connaître ses équipes, améliorer vos relations avec vos patients, adapter votre communication, tels sont les enjeux des méthodes proposées par notre pôle santé. Avec trente années d’expérience dans la connaissance de soi et la compréhension des autres, TTI Success Insights propose également des outils pour intervenir dans le secteur de la santé.

Nous accompagnons le personnel soignant, médecins, infirmiers et pharmaciens, pour faire face à leurs problématiques du quotidien. La compréhension de l’humain est un élément clef, il est donc indispensable d’identifier ses besoins relationnels, les sources de son stress et les raisons qui expliquent son comportement.

Nous fournissons aux professionnels de santé des outils en ligne et nous dispensons des formations pour faciliter leur travail. Notre objectif est simple : apporter un complément aux formations techniques en proposant des méthodes de management capables de favoriser le bien-être de l’humain.

Femme âgée et médecin avec tablette pc à l'hôpital

Optimiser la relation avec le patient

Pourquoi chaque patient réagit différemment à une même situation ? Quels sont ses besoins, ses attentes ? Comment y répondre ? Comment développer une relation de confiance ?

TTI Success Insights se propose de compléter les notions de relation soignant-soigné via des formations continues. L’objectif est simple : personnaliser l’interaction avec le patient pour améliorer son bien-être et le rendre véritablement acteur de son état de santé.

Nos outils permettent de comprendre davantage son comportement, d’identifier son état émotionnel et ainsi d'être en mesure de mieux communiquer avec lui.

Médecins parlant au patient dans le lit d'hôpital

Améliorer la performance d’une équipe

Le domaine de la santé fait face à des problématiques de management spécifiques. La conduite du changement, l’adaptation face aux situations d’urgence, la coordination d’une équipe, ou encore la gestion du stress, sont des notions essentielles au sein d’une organisation.

Nos outils vous permettent de mieux faire face à ces situations et vous apportent des solutions pour mieux comprendre votre équipe et améliorer ses performances, tout en favorisant son épanouissement.

Équipe de médecins et d'infirmières à l'hôpital

Des outils adaptés aux différents corps de métiers

La santé est un domaine riche de savoirs, de professions et de personnalités. C’est pourquoi nos outils s’adaptent aux différents corps de métiers.

Médecins

  • Savoir annoncer un diagnostic en limitant le stress et en évitant le choc émotionnel
  • Développer une relation de confiance pour un meilleur suivi, augmenter l’observance au traitement et favoriser la recommandation

Infirmiers

  • Savoir adapter sa communication pour favoriser la coopération du patient et de son entourage
  • Savoir conseiller et accompagner le patient dans son éducation thérapeutique

Pharmaciens

  • Utiliser des techniques pour générer la satisfaction et la fidélisation de chaque patient
  • Développer une relation de confiance et garantir la qualité du conseil associé

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Nos solutions vous intéressent ?
Vous hésitez sur les modalités d'utilisation, les champs d'application de nos outils ?
Comment tout cela peut s'intégrer dans votre activité ?

Dans tous les cas, nous serons ravis d'échanger afin de vous éclairer et vous permettre de prendre la meilleure décision.

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Un peu de notre expérience

Photo Romaric Bernard

Romaric Bernard, pharmacien titulaire : « Les outils ont développé un esprit d’entraide et davantage de sérénité dans mon équipe »

Photo patient avec son médecin

L’observance au traitement, partie 2 : le comportement du patient

Photo patient sur un lit avec son médecin

L’observance au traitement, partie 3 : L’intelligence émotionnelle, un concept clé pour les professionnels de la santé